Travailleurs aux tempes argentées : un nouvel âge d’or

Travailleurs aux tempes argentées : un nouvel âge d’or

Travailleurs aux tempes argentées: un nouvel âge d’or : de l’intérêt d’investir dans une population active vieillissante

« On le sait, la population active de l’Europe vieillit. Ce que l’on sait peut-être moins, c’est que les attitudes vis-à-vis du vieillissement évoluent dans le bon sens. Au lieu de la bombe à retardement démographique aux conséquences très sombres que l’on y voyait, le vieillissement de la population active en Europe est de plus en plus évoqué en termes d’«économie des seniors» susceptible d’insuffler une nouvelle dynamique de développement et d’ouvrir de nouvelles possibilités de croissance économique.

Cette attitude plus positive vis-à-vis du vieillissement de la population active ne signifie pas pour autant que l’Europe est prête à en relever le défi. Par exemple, certaines questions importantes, mises en relief par l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle en 2012, ont été quelque peu éclipsées par la crise économique persistante. »

[...]

-> Lire la note d'information (PDF)