Agenda international post-2015 en éducation : Ottawa consulte la société civile canadienne

Agenda international post-2015 en éducation : Ottawa consulte la société civile canadienne

Un article de Daniel Baril de Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA), 7 mars 2013

L’année 2015 est une année critique pour les politiques internationales en éducation, alors que deux importants processus, soit les Objectifs du Millénaire pour le développement et l’Éducation pour tous, viendront à terme et qu’aura lieu l’évaluation de mi-parcours de la dernière conférence de l’UNESCO sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI). Pour définir les politiques de l’après 2015, l’ONU mène une vaste consultation ouverte à toutes et tous. Au Canada, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) a été désignée pour piloter l’élaboration de la plateforme du gouvernement canadien dans le cadre de cette définition de l’agenda de l’après 2015. C’est dans ce contexte que l’ACDI a invité des organismes de la société civile canadienne à lui faire part de leur analyse de la conjoncture internationale en éducation et à lui communiquer des propositions que le Canada devrait porter.

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