L’alphabétisation, fondement de l’apprentissage tout au long de la vie
La spécialiste principale de programme de l’UIL, Mme Ulrike Hanemann, tiendra le discours de clôture d’une conférence de trois jours sur l’apprentissage précoce du langage, qui se déroulera lors de la Foire du livre de Leipzig. Cette conférence intitulée Préparer à la vie! Sensibiliser à l’alphabétisation précoce rassemblera, du 12 au 14 mars, des experts de plus de 30 pays qui débattront des tendances constatées et expériences réalisées en matière d’alphabétisation précoce.
La conférence couvrira une très vaste gamme de sujets, allant des fondements scientifiques de l’apprentissage précoce et de considérations d’ordre socio-culturel à des questions pratiques concernant le financement et l’alphabétisation familiale. La conférence s’est fixé pour objectif, entre autres, de contribuer à la mise en place d’un réseau mondial de chercheurs en alphabétisation, de praticiens et de décideurs de la société civile.
La présentation de Mme Hanemann portera sur le rôle de l’alphabétisation conçue comme un tremplin vers l’apprentissage tout au long de la vie. Prière de consulter ce site Internet pour y trouver le lien vers cette présentation ainsi qu’une mise à jour après la conférence.