En Nouvelle-Écosse, le test du GED se fera maintenant par ordinateur

En Nouvelle-Écosse, le test du GED se fera maintenant par ordinateur

Les Néo-Écossais qui veulent obtenir leur diplôme d'études secondaires par le truchement du programme du GED vont bientôt passer de la formule stylo-papier à un test sur ordinateur, ce qui rendra le processus plus facile et plus rapide et fournira des résultats immédiats.

Pendant que nous lançons cette formule numérique, nous voulons que tous les candidats au test aient le soutien dont ils ont besoin durant la période de transition, assure le ministre du Travail et de l'Éducation postsecondaire par intérim, Leonard Preyra. Nous offrons des programmes de soutien pour aider les étudiants inscrits au programme du GED à continuer de réussir dans la préparation de leur avenir en passant le test.

Outre la nouvelle formule informatisée offerte à compter du 1er janvier 2014, le contenu du test sera mis à jour en 2015 ou 2016. Tous les étudiants actuels au programme du GED devront terminer les cinq volets du programme avant qu’ils n’expirent. Les cinq volets sont lecture, écriture/rédaction, mathématiques, sciences sociales et sciences. 

Nous voulons préparer nos diplômés en vue des débouchés actuels et de ceux qui se présenteront dans l’avenir, souligne M. Preyra. Tous les ans, 500 Néo-Écossais reçoivent leur diplôme GED, ce qui veut dire que plus de Néo-Écossais ont accès à des emplois mieux rémunérés, peuvent perfectionner leurs compétences et peuvent entreprendre des études postsecondaires.

Les candidats au test devront quand même passer le test en personne à un centre autorisé de tests du GED.

Le programme du GED est incroyable car les connaissances que j'ai acquises m'ont donné la confiance nécessaire pour repasser le test d’aptitudes des Forces armées, dit Neil Fader, un candidat actuel au test du GED. Avec ce test, je pourrai avancer dans une nouvelle carrière, ce qui va changer la vie de ma famille à l'avenir. J'ai appris à réviser et à rédiger des textes et à résoudre des équations quadratiques.

La Nouvelle-Écosse fait passer des tests du GED depuis 1969 et elle a été la première province à offrir la certification. Le ministère du Travail et de l'Éducation postsecondaire offre le test qui est conçu et administré au Canada par deux entreprises américaines, GED Testing Service et Pearson VUE.

Les gens qui n'ont pas terminé leur formation au GED devraient téléphoner au 1-877-466-7725 ou visiter le www.gonssal.ca pour plus d'information.