Appel de mise en candidature du Prix d’alphabétisation de la Nouvelle-Écosse

Appel de mise en candidature du Prix d’alphabétisation de la Nouvelle-Écosse

On encourage les Néo-Écossais à reconnaître des apprenants pour leurs contributions à l'alphabétisation et à l'apprentissage grâce au Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération. 

Chaque année, les premiers ministres du Canada présentent à un apprenant adulte dans chaque province et territoire un prix pour les progrès effectués en matière d'apprentissage et de leadership dans sa communauté, son lieu de travail ou son école. Le prix reconnaît également le rôle que joue l'alphabétisation dans la santé sociale et économique des Canadiens. 

L'amélioration du niveau d'alphabétisation et des compétences essentielles est la clé pour assurer une main-d'œuvre encore plus solide et mieux formée en Nouvelle-Écosse, a dit le premier ministre Darrell Dexter. « Le plan 'des emplois ICI' et la stratégie sur la main-d'œuvre de la province visent à aider les Néo-Écossais à acquérir les compétences nécessaires pour trouver de bons emplois. Ce prix récompense ces efforts et encourage les Néo-Écossais à s'intéresser à l'alphabétisation et à leur propre éducation.

Les récipiendaires des prix sont choisis par un comité formé de représentants d'organismes des affaires, de la communauté et du monde de l'éducation.

Les récipiendaires sont reconnus pour tout le travail qu'ils ont effectué pour surmonter les obstacles à leur alphabétisation, a dit Leonard Preyra, ministre par intérim du Travail et de l'Éducation postsecondaire. J'encourage les Néo-Écossais à soumettre la candidature d'un apprenant dont l'engagement envers l'alphabétisation inspire les autres à adopter l'apprentissage continu.

Les récipiendaires recevront une médaille et un certificat de mérite du premier ministre lors d'une cérémonie qui aura lieu à l'automne.

Le fait de retourner à l'école pour terminer mes études secondaires après être restée à la maison pour élever quatre enfants pendant 18 ans a été tout un accomplissement pour moi, a dit Kimberlly Nielson (Connolly), récipiendaire du Prix d'alphabétisation de la Nouvelle-Écosse l'année dernière. Je suis très fière d'avoir reçu de prix. Enfin j'ai fait quelque chose pour moi-même plutôt que pour mes enfants ou pour mon conjoint.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles à l'adresse www.goNSSAL.ca ou en composant le numéro sans frais 1-877-goNSSAL (466-7725). La date limite pour la soumission des candidatures est le lundi 22 avril.