Persuadons les leaders mondiaux de protéger les droits sexuels et reproductifs d’aujourd’hui et des générations futures
Source:
Les droits sexuels et reproductifs d’environ 1.8 milliards de jeunes sont à risque d’être ignorés. Agissons auprès des gouvernements dès aujourd’hui.
Malgré les engagements pris il y a près de 20 ans lors de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), plusieurs jeunes dans le monde luttent pour avoir accès à une éducation sexuelle et aux services nécessaires à la santé sexuelle et reproductive. Si les leaders mondiaux ne tiennent pas leurs promesses, le futur des droits sexuels et reproductifs sera en danger.
Trop de filles et de jeunes femmes font face à la violence, la coercition et la discrimination. Plusieurs d’entre-elles n’ont pas un libre accès à la contraception, sont forcée à se marier ou n’ont pas accès à un avortement sécuritaire. On apprend aux filles et aux garçons à agir de façon à perpétuer la violation de leurs droits humains. Certains groupes et gouvernements vont jusqu’à remettre en question le principe d’égalité des sexes.
Cette année, les leaders mondiaux se réuniront afin de discuter du futur des droits sexuels et reproductifs. Signez maintenant et exhortez-les à soutenir la santé et les droits humains des jeunes du monde entier. Alors qu’ils se rencontreront pour discuter de la CIPD+20 et de l’agenda de développement post-2015, nous allons nous assurer qu’ils entendent vos demandes en délivrant vos signatures directement aux événements de 2013.
Signez la pétition pour faire savoir que les jeunes sont importants pour vous mais encore plus que les droits sexuels et reproductifs, ça nous concernent toutes.