Webinaire « Idle No More : renforcer le pouvoir des femmes et favoriser le dialogue entre Autochtones et non-Autochtones »
Conférencière : WIDIA LARIVIERE, coordonnatrice jeunesse, Femmes Autochtones du Québec (FAQ)
Quand : 23 avril, 12 h à 13 h (EST)
CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !
À propos du webinaire :
Depuis novembre dernier, les Autochtones du Canada prennent la rue et font entendre leurs revendications à travers le mouvement Idle No More (Fini l’inertie). Ce mouvement a été démarré par quatre femmes qui se sont insurgées contre les lois et projets de loi omnibus du gouvernement fédéral qui auront des impacts sociaux et environnementaux importants sur les peuples autochtones et leurs territoires. Ce webinaire permettra d’échanger sur les enjeux et les défis du mouvement, sur le rôle central qu’y occupent les femmes et les jeunes femmes, ainsi que l’importance et les moyens de favoriser le dialogue entre Autochtones et non-Autochtones.
Au sujet de la conférencière :
Widia Larivière est une jeune femme algonquine vivant à Montréal. Elle s’est impliquée dans différents groupes et initiatives jeunesse autochtones et elle occupe, depuis janvier 2009, le poste de coordonnatrice jeunesse au sein de l’organisme Femmes Autochtones du Québec (FAQ). Ayant grandi au sein de deux cultures (algonquine et québécoise), elle croit fermement en l’urgence d’établir de meilleures relations entre autochtones et allochtones. Récemment, elle a été l’une des initiatrices du mouvement national de protestation autochtone « Idle No More » (Fini l’inertie) au Québec, en cofondant la branche québécoise dans les médias sociaux et en coorganisant la première manifestation au Québec et plusieurs autres actions à Montréal.
N'oubliez pas de vous inscrire pour y participer!
Pour obtenir plus d'information au sujet de ce webinaire, contactez : Elvira Truglia à elvira@girlsactionfoundation.ca or tél: 514-948-1112 or 1-888-948-1112
...être femme et autochtone, ça veut souvent dire être doublement discriminée, alors peut-être ressent-on d’avantage l’urgence d’agir pour changer les choses.
Citation de Widia Larivière, Idle no more : des femmes au front, article de Roxanne Léouzon, journal métro, 8 mars 2013