Lancement des consultations au sujet de la Subvention canadienne pour l'emploi
Source avec lien:
Le Premier ministre Stephen Harper a lancé aujourd’hui des consultations auprès d’entreprises au sujet de la Subvention canadienne pour l’emploi, initiative du Plan d’action économique 2013, qui permettra de créer des emplois en transformant la manière dont les Canadiens reçoivent de la formation axée sur les compétences. Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, et Phil McColeman, député de Brant, l’accompagnaient.
Je me réjouis de lancer des consultations au sujet de la Subvention canadienne pour l’emploi, a déclaré le Premier ministre Stephen Harper. La Subvention canadienne pour l’emploi enlèvera au gouvernement la responsabilité du choix de la formation axée sur les compétences pour la confier comme il se doit aux employeurs qui ont des postes à pourvoir et aux Canadiens qui veulent du travail.
Au Canada, la formation n’est pas suffisamment alignée sur les compétences dont les employeurs ont besoin ou sur les emplois qui sont offerts. Trop d’emplois restent vacants au Canada parce que les employeurs n’arrivent pas à trouver des travailleurs qui possèdent les bonnes compétences. Pendant ce temps, encore trop de Canadiens se cherchent du travail.
La Subvention canadienne pour l’emploi transformera la manière dont les Canadiens reçoivent de la formation. Les Canadiens à qui un nouvel emploi ou un meilleur emploi est offert peuvent recevoir jusqu’à 15 000 $ ou plus pour acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d’accepter ce nouvel emploi ou ce meilleur emploi, grâce à une contribution fédérale maximale de 5 000 $ et à des contributions correspondantes de la part d’un employeur et d’une province ou d’un territoire.
La consultation d’aujourd’hui à Brantford est la première d’une série de consultations qui se dérouleront auprès de groupes d’intervenants comme des associations d’employeurs, des établissements d’enseignement et des organisations syndicales, au sujet de la conception de la Subvention canadienne pour l’emploi.