Le nouveau collectif des Femmes immigrantes qualifiées et compétentes appelle à la solidarité
Considérant les inégalités importantes que vivent les femmes immigrantes sur le marché du travail, l’équipe d'Action travail des femmes (ATF) a soutenu la mise sur pied d’un groupe pour femmes immigrantes qualifiées éprouvant des difficultés à trouver un emploi à la hauteur de leurs compétences. Ainsi, en prenant en compte les différents obstacles qui nuisent à leur processus d’intégration, s'est formé le collectif des Femmes immigrantes qualifiées et compétentes (FIQc) afin de sensibiliser l’opinion publique sur la situation d’inégalité qu'elles vivent en tant que femmes, immigrantes et membres de minorités visibles, et de faire reconnaître leurs qualifications et compétences auprès de la société québécoise.
Pour ce faire, leur première action a été la production de quatre feuillets de sensibilisation : 1, 2, 3 et 4. Elles vous remercient de les distribuer largement sur le web (site web, blogue, courriel à des partenaires ou auprès de votre réseau). Elles peuvent aussi vous faire parvenir des feuillets papier si vous pensez pouvoir rejoindre d’autres cibles de cette façon. Contactez-les à collectif.fiqc@gmail.com et indiquez le nombre de copies dont vous avez besoin.
Elles vous invitent également à "aimer" leur page Facebook, qui sera entre autres un lieu d’échange d’informations et de réseautage entre femmes immigrantes qualifiées, et à encourager d’autres femmes à se joindre à elles.
Notez qu'une exposition de ces affiches et une présentation du travail des femmes du collectif sont prévues le 14 juin, lors de l’assemblée générale annuelle d'ATF.
Merci de vous engager dans cette lutte pour une plus grande égalité!