Les résultats des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies démontrent un futur valorisant pour les métiers spécialisés au Canada

Les résultats des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies démontrent un futur valorisant pour les métiers spécialisés au Canada

VANCOUVER, le 9 juin 2013 /CNW/ - [Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies de 2013] - Les meilleurs élèves du Canada suivants une formation pour un métier ou une technologie sont reconnus pour leur performances exceptionnelles en compétences dans les métiers spécialisés et en technologies. La cérémonie de clôture a eu lieu hier au Pacific National Exhibition à Vancouver et a été marquée par le dévoilement des gagnants de chacune des catégories.

Les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies de Skills/Compétences Canada est la seule compétition nationale de style-Olympique, multi-professionnelle et technique de la sorte, elle a été créée pour les jeunes étudiants et apprentis du pays. L'évènement a eu lieu le 6 et 7 juin en Colombie-Britannique à Vancouver, à BC Place où plus de 40 différents projets de métiers spécialisés et techniques ont été démontré. Les concurrents ont été évalué par des juges indépendants provenant du secteur de l'industrie de chacune des différents domaines. Les juges ont basé leurs décisions sur des standards et des aptitudes provenant de la pratique industrielle, incluant des critères telle que la qualité du travail, la propreté, le niveau de compétence et la créativité.

Plus de 200 médailles ont été remises aux champions dans six catégories de compétences et de technologies : transport, construction, fabrication, technologies, services et employabilité. Cliquez ici pour les résultats complets.    

Le but de cette compétition annuelle est de récompenser les étudiants pour l'excellence dans leurs compétences professionnelles, de même que d'impliquer les leaders du domaine de l'industrie et de l'enseignement dans un processus d'entraînement ainsi que l'évaluation des performances selon les besoins des employeurs a dit Shaun Thorson, chef de la direction pour Skills/Compétences Canada. L'enthousiasme et le travail démontrés par les participants tout au long de la compétition a été inspirant et nous tenons à féliciter chacun d'entre eux. Nous tenons aussi à remercier le gouvernement du Canada, les commanditaires et les organisateurs pour leur support continue et pour travailler avec nous de sorte à assurer qu'il y ait un futur valorisant pour les travailleurs dans des carrières en métiers spécialisés et techniques au Canada.

Mike Holmes, le porte-parole officiel de Skills/Compétences Canada et Mag Ruffman, surnommée « la fille-outils » du Canada, ont fait partie de plusieurs activités côtoyant 7 500 étudiants des écoles de la région. Les élèves participants ont aussi eu l'opportunité de faire partie de plus de 40 activités interactives Essaie un métier et une technologie! comme par exemple; planter des fraisiers en jardinier paysagiste, participer à un défi de bougies d'allumage en véhicules de loisir et d'équipement d'entretien et faire des animaux en fondant en pâtisserie.