Échange virtuel du Conseil international d'éducation des adultes « Agenda de l’éducation après-2015: des actions de plaidoyer »

Échange virtuel du Conseil international d'éducation des adultes « Agenda de l’éducation après-2015: des actions de plaidoyer »

Chers/chères membres de l'ICAE, du GEO, IALLAs, amis et amies,

Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement d'un échange virtuel de l'ICAE L'agenda de l'éducation après 2015 : des actions de plaidoyer entre le 17 et le 28 juin, parmi tous les membres de l'ICAE, du Bureau de genre et d'éducation-GEO, les diplômés IALLA, des collègues et partenaires qui travaillent pour le droit à l'éducation.

Cet échange virtuel de l'ICAE sera la deuxième étape du processus à l'horizon 2015 dans le but de faire une évaluation du processus de la consultation Post-2015, des réalisations et des stratégies pour continuer à influencer l'agenda internationale de l'éducation post-2015, les objectifs de développement durable (ODD), et les objectifs de l'EPT.

L'échange sera en 3 langues: anglais, espagnol et français. Vous pouvez trouver le premier échange virtuel développé en juin 2012 dans le lien suivant: http://www.icae2.org/files/Post%202015%20Virtual%20Exchange%20Fra.pdf 

Les objectifs de l'échange virtuel sont les suivants:

  • Partager les leçons apprises et les réalisations de plaidoyer en matière du plaidoyer pour le droit à l'éducation et l'apprentissage des adultes, les agendas de genre et des inégalités, ainsi que les défis à venir
  • Contribuer à évaluer la participation de la société civile dans le processus de consultation post-2015 afin d'élargir la participation de la société civile et exercer une meilleure influence sur la définition des objectifs à l'échelle mondiale
  • Contribuer à façonner les prochaines étapes de la stratégie de l'ICAE du plaidoyer sur le droit à l'éducation et le genre dans l'agenda mondial: des buts / processus de l'EPT, les OMD et les ODD.

Instructions pour participer

Pour ceux qui participent au l’échange virtuel pour la première fois, notez que c’est très simple:

  1. Les participants ont été abonnés à une liste spéciale modérée créée pour ce séminaire et appelée (ICAEp2015agenda)
  2. Vous recevrez tous les jours les travaux et les contributions du séminaire directement dans vos boîtes aux lettres. Vous ne devrez pas entrer sur un site Web spécial.
  3. Si vous souhaitez envoyer des commentaires ou des contributions, vous devez répondre au message reçu. Ce message sera reçu par le Secrétariat de l’ICAE qui gère et modère la liste. Une ou deux fois par jour, le Secrétariat de l’ICAE compilera toute l’information reçue dans un message et la retransmettra à toutes les personnes figurant sur la liste. Vu qu’il s’agit d’une liste modérée, vous ne recevrez pas des milliers de messages dans votre boîte à lettres.
  4. Le échange virtuel durera du 17 au 28 Juin 2013.
  5. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à écrire à la liste des administrateurs: voicesrising@icae.org.uy, icae@icae.org.uy ou apoyo@icae.org.uy

Si vous pensez que vous ne pourrez pas suivre cette échange et vous préférez d’être exclu de cette liste, il suffit d'envoyer un message à voicesrising@icae.org.uyicae@icae.org.uy ou apoyo@icae.org.uy pour être effacé de la liste, et nous procéderons immédiatement en conséquence. 

Nous vous invitons tous à participer activement avec des réflexions, des commentaires et votre évaluation de la situation, les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que réseaux de la société civile, et vos propositions pour l'avenir.

L'échange virtuel sera mis à jour quotidiennement sur le site et le blog de l'ICAE afin que vous puissiez le suivre dans les 3 langues

Cordialement. 

Celita Eccher 
Secretary General
ICAE 

Programme Provisoire

Agenda de l’éducation après-2015: des actions de plaidoyer 
Du 17 au 28 Juin 2013

Introduction générale: Processus de consultation et niveaux de réussite des actions de plaidoyer

Introduction par Alan Tuckett. Président de l'ICAE

  • Récapitulation et réflexions sur le processus de consultations post-2015 
    Par María Graciela Cuervo et Marcela Ballara. Secrétariat de l'ICAE
  • Le (s) (propositions sur) l'éducation dans la documentation officielle du processus post-2015. Jorge Osorio

Évaluation de la participation de la société civile dans le processus de consultation 

  • Au-delà du pragmatisme. Appel à un Programme global post-2015. Remarques de Jens Martens, Forum politique mondial 
  • Analyse du réseau Social Watch. Roberto Bissio
  • African Network Campaign on Education for All (ANCEFA). Limbani Nsapato 
  • Global Campaign for Education- GCE.  Imad Sabi  
  • Education International. Dennis Sinyolo 
  • Latin America Campaign for the Right to Education-CLADE. Camilla Croso et Ilich Ortiz.
  • Réseaux en mouvement vers Guadalajara.  À propos de la Consultation POST-2015 par Nélida Céspedes Rossel. ICAE-CEAAL
  • Consultation d´ Éducation. Refaat Sabbah. Teacher Creativity Centre- TCC
  • Maria Khan. ASPBAE (à confirmer)

Stratégie et travail de plaidoyer face au tour les ODM, ODD, EPT

  • Idées fondamentales exprimées dans les documents élaborés par l'ICAE dans le processus de définition du programme de développement post-2015. Irene Lobo. ICAE Secrétariat
  • Paul Bélanger. ICAE
  • “L’agenda d’éducation Post-2015: une vision européenne sur les actions de plaidoyer de l’ICAE ” par Uwe Gartenschlaeger. dvv International
  • Gina Mumba Chiwela. ICAE-PAF
  • Roberto Guevara (à confirmer). ICAE-ASPBAE
  • Malini Ghose (à confirmer). ICAE-Nirantar