France - Lancement d'une campagne de mobilisation pour les retraites des femmes
Osez le féminisme lance sa nouvelle campagne de mobilisation pour les retraites des femmes.
Pourquoi cette campagne?
Cette campagne, accessible sur le site www.retraites-femmes.fr a d’abord pour but de sensibiliser à nouveau l’opinion et le gouvernement aux difficultés rencontrées par les femmes retraitées et par celles qui le seront demain.
Plus encore, elle se veut une campagne de mobilisation de l’ensemble de nos concitoyen-ne-s. Elle s’adosse à des revendications précises destinées à lutter contre les inégalités femmes-hommes au moment de la retraite et contre la précarité des retraité-e-s.
Signez et faites signer l’appel pour les retraites des femmes!
La campagne est construite autour d’un appel de féministes, syndicalistes, chercheuses et personnalités, qui est paru dans Libération ce jour. Vous pouvez signer cet appel sur le site de la campagne : www.retraites-femmes.fr
Relayez les autres outils de la campagne!
Découvrez également sur le site des visuels à partager sur internet, des témoignages de femmes ou encore des interviews. Le premier visuel de la campagne représente la célèbre Tatie Danièle. Il est disponible ici.
Nous avons également réalisé une infographie pédagogique pour mettre en lumière les inégalités.
Bref, de nombreux outils sont à votre disposition pour faire connaître la campagne et inviter tous vos contacts à signer l’appel pour que la réforme qui se prépare ne se fasse pas sur le dos des femmes.
Femmes, ne battons pas en retraite, battons-nous pour nos retraites!