Sondage sur la formation en entreprise au Nouveau-Brunswick

Sondage sur la formation en entreprise au Nouveau-Brunswick

Source: 

Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CENB)

Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick effectue présentement un sondage sur la formation en entreprise. Il vous invite à faire circuler ce sondage dans votre réseau.

Nous avons tous un rôle à jouer quant à ce dossier.  Nous devons sensibiliser nos travailleurs à l’importance de la formation, encourager le développement d’une culture de l’apprentissage auprès de nos entreprises et de notre population et surtout, réaliser que la formation est un investissement et non une dépense.  De plus, et même si elles ne provoquent pas des résultats immédiats, il est urgent de cibler des stratégies à long terme pour la formation explique Robert Moreau, président du Conseil économique du Nouveau-Brunswick.  

Depuis maintenant huit ans, le dossier de la main-d’œuvre est au sommet des dix principales préoccupations des membres du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, intitulé le TOP 10. Un détail intéressant à soulever, c’est le fait que plusieurs autres préoccupations du TOP 10 ont un point en commun : l’accès à du personnel qualifié et formé.

-> Répondez au sondage