Rapport « Les répercussions de l’apprentissage en ligne sur la productivité, le coût et la qualité de l’enseignement supérieur »
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D’après un rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), l’enseignement en ligne peut assurer la prestation d’un apprentissage de grande qualité – pour certains étudiants, dans certains champs d’études – à des coûts unitaires passablement inférieurs à ceux des formes classiques de scolarisation, et les économies réalisées contribueront vraisemblablement à financer les coûts liés à l’amélioration de l’apprentissage en face-à-face.
Description de projet
Les répercussions de l’apprentissage en ligne sur la productivité, le coût et la qualité de l’enseignement supérieur : analyse du contexte et examen de la documentation permet un examen exhaustif du recours à l’apprentissage en ligne dans l’enseignement supérieur au Canada et à l’étranger. Bien qu’on convienne dans le rapport des carences relatives en données ou études expérimentales dans ce domaine florissant, on y étudie les répercussions du passage à l’apprentissage en ligne sur les coûts, la qualité et la productivité, puis on présente en conclusion plusieurs suggestions au gouvernement quant aux voies à emprunter pour accroître le recours à l’apprentissage en ligne dans le système d’enseignement postsecondaire en Ontario.
-> Consultez le rapport (PDF)