Rapport final de l'initiative « Approches inspirantes pour faciliter l’apprentissage chez les Autochtones des Premières Nations, Métis et Inuits »

Rapport final de l'initiative « Approches inspirantes pour faciliter l’apprentissage chez les Autochtones des Premières Nations, Métis et Inuits »

Sommaire

L’initiative Approches inspirantes pour faciliter l'apprentissage chez les Autochtones des Premières Nations, Métis et Inuits était une expérience audacieuse en innovation sociale. Ce projet de collaboration visait à rechercher, à partager ainsi qu’à cocréer des idées, des solutions et des stratégies dans le domaine de l'éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits (Premières nations, Métis et Inuits). L’initiative a rassemblé un groupe unique de divers intervenants, notamment des bailleurs de fonds, Ashoka Canada ainsi que des membres des Premières nations, Métis et Inuit.

NOTRE OBJECTIF :

Organiser un concours national de Changemakers en ligne et un Sommet où les novateurs en éducation autochtone pourraient partager des idées, apprendre mutuellement ainsi que s’associer à des bailleurs de fonds.

Comme l’initiative attirait de plus en plus de partenaires et que les membres du groupe commençaient à reconnaître la complexité des relations et du travail, les membres recherchaient de l’apprentissage pertinent et en temps réel – grâce à l’évaluation évolutive – afin de mieux comprendre :

  • la valeur et les défis du travail avec un groupe complexe;
  • les processus et les relations qui ont contribué aux résultats du projet – le concours et le Sommet;
  • la mesure dans laquelle une approche d’« évaluation évolutive » peut fonctionner et s'appliquer dans un environnement aussi dynamique et complexe ainsi que dans d'autres domaines.

-> Consultez le rapport (PDF)