Retour du programme « Adoptez une école », avec comme objectif de remettre 64 000 livres à plus de 190 écoles primaires

Retour du programme « Adoptez une école », avec comme objectif de remettre 64 000 livres à plus de 190 écoles primaires

Cinquième anniversaire du programme Adoptez une école, 1,5 million de dollars recueillis, 138 000 livres remis à 350 000 élèves

TORONTO, le 17 sept. 2013 /CNW/ - La Fondation Indigo pour l'amour de la lecture est fière d'annoncer le retour de son programme Adoptez une école, lequel célèbre son cinquième anniversaire cette année. Du 15 septembre au 5 octobre, les librairies Indigo, Chapters et Coles dans tout le pays inviteront les Canadiens à faire des dons en magasin et en ligne sur le site AdoptaSchool.indigo.ca, avec comme objectif d'amasser plus de 64 000 livres à l'intention des écoles primaires dans le besoin d'un océan à l'autre.

Il y a deux façons de s'impliquer :

  • Faire un don - Les dons seront acceptés dans les librairies Indigo, Chapters et Coles du Canada ou en ligne à AdoptaSchool.indigo.ca. Chaque don de 12 $ équivaut à un nouveau livre.
  • Adopter une école - Les Canadiens peuvent également « adopter » une école en visitant le site AdoptaSchool.indigo.ca et, en utilisant leurs réseaux sociaux, encourager famille et amis à faire une collecte de fonds à l'intention de leur école adoptée. Chaque fois qu'une école est « adoptée » à 50 reprises, la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture fera don d'un livre à l'école en question.

Aujourd'hui, 42 % de tous les Canadiens sont analphabètes et ont de la difficulté à lire des documents simples. Un grand nombre d'enfants canadiens ne possèdent même pas un livre, et leur bibliothèque scolaire est le seul endroit où ils ont accès à des livres. Les budgets actuels prévoient l'achat d'un tiers de livre par élève. Selon 72 % des parents, leur école organise des collectes de fonds pour financer leur bibliothèque. Les enseignants dépensent en moyenne plus de 1 000 $ de leur propre argent pour acheter des livres et du matériel pédagogique pour leurs élèves.

Depuis son lancement en 2009, Adoptez une école a recueilli plus de 1,5 million de dollars et remis plus de 138 000 livres à 1 240 bibliothèques scolaires.