Appel de candidatures pour les bourses d’études de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités

Appel de candidatures pour les bourses d’études de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités

Source: 

Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (FCFDU)

OTTAWA, (le 3 octobre 2013) – La Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (FCFDU) reçoit les candidatures de femmes poursuivant des études de maîtrise et de doctorat dans le cadre de l’édition 2014-2015 de son concours de bourses; la date limite pour soumettre les candidatures est le 1er novembre 2013.

Au total, la somme de 83 500 dollars est disponible dans 10 catégories de bourses à l’intention des femmes étudiant dans un éventail de disciplines. Les fonds seront disponibles pour l’année scolaire 2014-2015. Les candidates doivent minimalement être titulaires d’un baccalauréat ou d’un grade équivalent décerné par une université reconnue et doivent détenir la citoyenneté canadienne ou un statut de résident permanent au Canada. Pour des informations sur les prix et bourses spécifiques, et les directives relatives aux candidatures, veuillez visiter le http://www.cfuw.org/fr-ca/boursesdétudes/boursesdelafcfdu.aspx.

Les formulaires de demande remplis et tous les documents doivent être soumis au plus tard le 1er novembre 2013, le cachet de la poste en faisant foi.

Les clubs de la FCFDU dispersés à travers le pays offrent également des bourses d’études et des prix locaux qui sont décernés à divers moments de l’année. L’année dernière, les clubs de la FCFDU et le Programme de bourses de la FCFDU ont accordé plus d’un million de dollars afin de soutenir l’éducation des filles et des femmes. Pour de plus amples informations sur les prix et les bourses offerts par les clubs de la FCFDU, veuillez contacter un club près de chez vous : http://www.cfuw.org/fr-ca/accueil/trouvezunclub.aspx.

La FCFDU est un organisme autofinancé, non-partisan et bénévole comptant plus de 100 clubs situés dans chacune des provinces du Canada. Depuis sa fondation en 1919, la FCFDU cherche à faire progresser le statut des femmes et des filles, et à promouvoir les droits de la personne, l’éducation publique, la justice sociale et la paix. La FCFDU possède un statut consultatif spécial auprès de l’Organisation des Nations Unies (ECOSOC) et est représentée à la commission sectorielle en éducation de la Commission canadienne pour l’UNESCO. La FCFDU est l’affiliée de la Fédération internationale des femmes diplômées des universités (FIFDU) comptant le plus grand nombre de membres.