Atelier virtuel « Tout sur le financement de la formation de base en entreprise »

Atelier virtuel « Tout sur le financement de la formation de base en entreprise »

Le financement de la formation de base en entreprise vous concerne? Participez à l’atelier virtuel interactif Mode d’emploi. Organisé par le comité sur les compétences essentielles et la formation de base en entreprise de la TRÉAQFP, l’atelier aura lieu le 8 novembre de 9 h à 11 h par la plateforme Via.

M. Jean Pellerin agira à titre de personne-ressource. M. Pellerin est responsable régional des services aux entreprises pour Emploi-Québec pour la région de l’Estrie. Vous pourrez d’ailleurs lui poser vos questions directement à l’aide d’un pont audio.

Il abordera notamment les sujets suivants :

  • Tout sur le Fonds régionalisé de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) : le type de formation que cette subvention finance, les entreprises admissibles, les activités et services couverts par cette subvention, les délais moyens entre la demande et le financement accordé, les changements en cours de projets, etc.
  • Les autres subventions possibles : Mesure Formation de la main-d’œuvre (MFOR), autofinancement de la main-d’œuvre
  • Le Fonds national de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre pour les promoteurs collectifs.

Quand : Vendredi 8 novembre de 9 h à 11 h

Date limite d’inscription : vendredi 25 octobre

Les coûts : 30 $

L’équipement nécessaire : un ordinateur, un branchement avec fil, une webcam et un téléphone (mains libres pour les groupes ou un casque d’écoute pour les personnes seules).

Pour plus d’information, communiquez avec Diane Pouliot au pouliot.diane@treaqfp.qc.ca ou 450 616-0565.

Formulaire d’inscription :

Si la formation de base en entreprise fait partie de vos projets à venir, inscrivez cette formation à votre agenda et remplissez le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien suivant : http://treaqfp.qc.ca/fichiers/2013-09/Inscription_Atelier_Mode_emploi.doc