Éducavie.ca : le réseau de l'éducation sur la santé et le bien-être

Éducavie.ca : le réseau de l'éducation sur la santé et le bien-être

TORONTO, le 16 oct. 2013 /CNW/ - Le 17 octobre prochain, Ophéa, Nexus Santé et Élargir l'espace francophone lanceront un portail web unique en son genre et qui deviendra rapidement un incontournable dans le milieu de la santé et de l'éducation en français en Ontario.

Éducavie.ca c'est un site web, certes, mais c'est bien plus encore. Pour les intervenant.e.s en matière de santé et d'éducation qui travaillent en français, Éducavie.ca, c'est un outil crédible, de travail et de formation, un lieu de réseautage sans égal et un carrefour virtuel d'échange professionnel. Bien branché sur les sujets qui préoccupent en matière de santé, le portail Éducavie.ca divise ses ressources et ses outils en cinq thèmes bien de son temps : la santé mentale, la toxicomanie, l'alimentation saine, le savoir-faire physique ainsi que la croissance et la sexualité.

Toute personne travaillant en français ou avec des clients francophones dans les bureaux de santé publique, les centres de santé communautaires ou les conseils scolaires de l'Ontario voudront se tourner vers Éducavie.ca pour y :

  • repérer des occasions de formation professionnelles offertes en province
  • consulter son calendrier d'événements
  • lire des nouvelles portant sur divers thèmes liés à la santé
  • consulter un répertoire exhaustif des organismes en matière de santé en Ontario
  • partager des idées, des opinions ou des questions avec d'autres personnes œuvrant dans le même milieu

Éducavie.ca répond à des besoins criants en Ontario français: selon une étude menée en mai 2012 auprès d'intervenant.e.s francophones en Ontario, 94 % souhaitait avoir plus d'occasions d'échanges virtuels. Ils avaient aussi souligné d'importantes disparités, à l'échelle de la province, quant à l'accès aux services et à l'information en français. Selon Michel Perron, agent de liaison communautaire d'Élargir l'espace francophone, « C'est en tissant des liens plus étroits entre tous les intervenant.e.s que la population en profitera pleinement. ».

-> Visitez le site Web