Signez la pétition « Contre les publicités sexistes sur les chantiers »
La compagnie Makita, fabricant d'outils, fait la publicité de ses outils sur les chantiers de la construction en utilisant des affiches et des collants proposant des images dégradantes de femmes. Makita utilise le corps de la femme, la montre tel un objet sexuel, et ce, pour vendre son produit. Cette marchandisation du corps des femmes est une atteinte à l’intégrité et à la dignité des femmes et des filles et dénigre tout particulièrement les femmes travaillant sur les chantiers.
Cette publicité a pour effet de renforcer les stéréotypes sexuels et sexistes, ce contre quoi, depuis des décennies, les femmes, et les pionnières travaillant sur les chantiers de construction, se sont battues et se battent encore. Ces modèles ont des effets néfastes sur les relations entre les personnes, proposant une domination d’un sexe par rapport à un autre.
La société québécoise, ses citoyens et citoyennes adhèrent aux valeurs d’égalité. Par respect pour la dignité humaine et l’espace public non sexiste dans lequel doit évoluer notre société, nous demandons de retirer cette publicité.
Nous demandons à la compagnie Makita, fabricant d'outils, de retirer ses publicités sexistes et dégradantes qui s'adressent aux travailleuses et aux travailleurs des chantiers de construction. Nous somme heurté-es par cette publicité qui utilise le corps de la femme, la montre tel un objet sexuel, et ce, pour vendre un produit. Cette marchandisation du corps des femmes est une atteinte à l’intégrité et à la dignité des femmes et des filles. Par respect pour la dignité humaine et pour les femmes qui travaillent sur les chantiers de construction ainsi que pour un espace public non sexiste dans lequel doit évoluer notre société, nous vous demandons de retirer cette publicité.