Contribuez au projet « Marges du cancer » : regard sur l'expérience du cancer du sein ou gynécologique chez les personnes LGBTQ

Contribuez au projet « Marges du cancer » : regard sur l'expérience du cancer du sein ou gynécologique chez les personnes LGBTQ

Source: 

Action cancer du sein de Montréal (ACSM)

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE PERSONNELLE DE CANCER

Le projet Marges du cancer, mené par des chercheures de l'Université Concordia et de plusieurs autres universités canadiennes, est le premier projet de recherche national portant sur l'expérience du cancer chez des individus qui s'identifient comme faisant partie d'une minorité sexuelle ou de genre. Il s'agit d'un projet de recherche communautaire et artistique explorant les différentes expériences des soins de santé reçus pour un cancer du sein ou gynécologiqueet les façons dont les personnes queer, lesbiennes ou gaies, bisexuelles ou trans trouvent et transmettent les informations sur le cancer. Ce projet est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada.

Lors d'une entrevue d'une durée de 90 minutes, nous aimerions que vous nous parliez de vos expériences des soins reçus en lien avec un cancer du sein ou gynécologique. Nous aimerions aussi savoir comment vous obtenez, partagez et/ou contribuez à améliorer vos connaissances sur les soins reliés au cancer.

RECONNAISSANCE

Les personnes ayant participé aux entrevues dans le cadre du projet Marges du cancer bénéficieront d'un certificat-cadeau de 25$.

Ce projet est dirigé en collaboration avec de nombreux groupes d'intérêts et organismes majeurs travaillant auprès des personnes touchées par le cancer au Canada, dont Action Cancer du Sein Montréal, la BC Cancer Agency, la Société canadienne du cancer, le Réseau canadien pour la santé des femmes, Action cancer du sein, Cancer de l'ovaire Canada, le Réseau canadien du cancer du sein, le Rainbow Health Ontario, et plusieurs autres.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Marges du cancer : www.queercancer.org.

Au Québec, veuillez communiquer avec Geneviève Rail à l'adresse gen.rail@concordia.ca ou Luisa Molino à l'adresse reserach.coordinator.sdbi@gmail.com.