Signez la pétition « Faire de l'éducation au Nouveau-Brunswick un projet de société »
Dieppe N.-B., le 29 novembre 2013 – La SANB et les membres du Forum des organismes acadiens veulent que les partis politiques s’engagent à porter l’éducation au sommet de leurs priorités lors de la prochaine campagne électorale provinciale.
Ce sont vingt-six organismes provinciaux, avec en tête la SANB, qui ont paraphé, cet après-midi, à Dieppe, une pétition devant être déposée devant l’Assemblée législative avant les fêtes pour inciter les parlementaires à cesser les coupures en éducation et d’y investir les ressources nécessaires pour en faire un projet de société.
« Dans le contexte du compte à rebours avant la tenue des élections provinciales de septembre prochain, nous devons faire en sorte que l’éducation soit au cœur du débat électoral, » a déclaré la présidente de la SANB, Jeanne-d’Arc Gaudet. « Il est donc nécessaire d’influencer le contenu des programmes électoraux des principaux partis politiques en faveur du continuum éducatif, » a-t-elle ajouté.
Cette action commune se veut complémentaire aux initiatives ciblées de lobbying des différents organismes. Elle s’inscrit également en appui à la pétition en ligne qui a été lancée le 25 septembre dernier par la Fédération des étudiantes et étudiants du centre universitaire de Moncton. (FÉÉCUM) et ayant comme titre « Cessons les coupures : Faisons de l’éducation un projet société »
Plus de 2,500 signatures en ligne et sur papier ont été recueillies jusqu’à maintenant et toutes les personnes qui appuient l’initiative sont invitées à poser un geste concret en signant la pétition en ligne à l’adresse feecum.ca qui mène directement à la pétition.