Le Collège Boréal facilitera l’accès aux études postsecondaires par le biais de la technologie

Le Collège Boréal facilitera l’accès aux études postsecondaires par le biais de la technologie

Sudbury, le 18 décembre 2013 – Grâce à un financement provincial de 500 000$ issu du Fonds pour la productivité et l’innovation, le Collège Boréal met de l’avant un projet technologique pour diversifier les modes de prestations de la formation auprès de ses étudiantes et étudiants. Ce projet vise, entre autres, à utiliser les plus récentes technologies pour offrir un modèle pédagogique hybride et modulaire.

Que ce soit par le biais de la vidéoconférence, les webinaires, la transmission de vidéo, d’audio ou l’accès en ligne, l’étudiante ou l’étudiant aura accès à une variété de modes de prestations.

« Une étudiante ou un étudiant qui rencontre des défis à cerner la matière ou un concept particulier peut se référer aux ressources supplémentaires disponibles en tout temps, n’importe où, à partir de sa tablette numérique, son portable ou encore son téléphone intelligent par exemple. Cette flexibilité d’apprentissage assistée par la technologie accroît l’accès aux études postsecondaires de langue française », souligne le président du Collège Boréal, Pierre Riopel.

En plus d’accroître l’accès, les résultats du projet sont centrés sur la réussite des étudiantes et des étudiants fondée sur l’acquisition de compétences adaptatives, entrepreneuriales et transférables pour le marché du travail. Ainsi, le Collège Boréal continue à être un établissement postsecondaire innovateur muni des plus récentes technologies permettant l’offre d’un mode hybride de prestation de programmes à ses clientèles diversifiées.

Le Fonds pour la productivité et l’innovation du ministère de la Formation, des Collèges et des Universités appuie les pratiques novatrices des collèges de l’Ontario. L’accès compte parmi les orientations stratégiques du Collège Boréal dont l’innovation constante demeure une priorité.