Campagne de fax contre la déportation de Ivonne Hernandez Segura

Campagne de fax contre la déportation de Ivonne Hernandez Segura

Source: 

Fédération de ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec

Bonjour Mesdames,

Ce message afin de solliciter votre appui concernant une campagne de fax que nous menons présentement (en collaboration avec Solidarité sans frontières) pour contrer la déportation de Mme Ivonne Hernandez Segura, une femme mexicaine qui a été hébergée dans une de nos maisons membres.

En effet, tel que détaillé sur le site Web de Solidarité sans frontières, Mme Hernandez Segura, une survivante de violence conjugale qui est sans statut au Canada depuis un an et demi, a été arrêtée avant-hier (22 janvier) vers 16h lors d’une intervention planifiée impliquant la police et les autorités frontalières. L’embuscade a eu lieu dans un endroit public, soit la station de métro Berri-UQAM. Mme Hernandez a été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à aller chercher son fils de 1 an qui était avec son ex-conjoint.

Mme Hernandez fait maintenant face à la déportation. Si elle est déportée, elle sera séparé de son fils, peut-être pour toujours. Elle est présentement détenue au Centre de prévention de l’immigration de Laval et subira une audience de révision de détention dès aujourd'hui devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. Une vigile a eu lieu à 13h devant les bureaux de la CISR à Montréal.

Les détails concernant son histoire se trouve dans la lettre-type ci-jointe que nous avons rédigée et qui est destinée aux ministres de l'Immigration et de la Sécurité publique, Chris Alexander et Steven Blaney.

Nous sollicitons votre soutien pour cette campagne. Si cela vous intéresse,

  • Merci d’envoyer un fax, à titre personnel ou organisationnel (ou les deux, voir les deux lettres),
  • Merci de diffuser dans vos réseaux afin de toucher le maximum d’organisations et d’individus possible,
  • Merci finalement d’afficher sur votre site internet.

Voici donc deux versions de la même lettre en pièces jointes à ce message :

Il n'y a donc qu'une même lettre à envoyer aux deux ministres, à leur numéro de télécopieur respectif. Les numéros de fax sont ceux de leurs bureaux sur la colline parlementaire, puisque les travaux reprendront dès ce lundi, le 27 janvier.

Nous allons faire circuler ces deux lettres dans nos propres réseaux dès maintenant, afin d'inciter le plus de personnes et d'organismes possible à y participer.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires sur la lettre (mes coordonnées sont dans ma signature, au bas de ce courriel), et merci d'avance pour votre précieuse collaboration!

Solidairement,

Marie-Hélène Senay
Coordonnatrice communication et analyse
Fédération de ressources d'hébergement pour femmes violentées et en difficulté du Québec
514-878-9757 poste 223
438-929-2201
Fax 514-878-9755
mhsenay@fede.qc.ca