Le CODACNB annonce des changements importants au niveau de la direction de l’organisme

Le CODACNB annonce des changements importants au niveau de la direction de l’organisme

Source: 

Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODACNB)

Bathurst (N.-B.), le 4 février 2014 – Le Conseil d’administration (C.A.) du Conseil pour le développement de l’alphabétisme et des compétences des adultes du Nouveau-Brunswick (CODACNB) annonce des changements importants au niveau de la direction de l’organisme.

Le C.A. est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Patrick Jeune à titre de directeur général du CODACNB. Il avait quitté son poste pour retourner aux études en septembre dernier, mais il a toutefois accepté d’aider l’organisme à relever certains défis liés à des enjeux importants pour les mois qui s’en viennent, notamment le financement afin d’assurer la survie de l’organisme, le renouvellement de la planification stratégique et le renforcement de sa capacité organisationnelle.

Il remplace Monsieur Jean-Mari Pître, qui n’est plus à l’emploi du CODACNB, depuis le 2 février 2014 et qui a été directeur par intérim en septembre 2013 et de façon officielle en novembre 2013. Le C.A. remercie Monsieur Pître pour son travail. Monsieur Jeune compte 3 années d’expérience au sein du réseau. Il a occupé divers postes dont celui de directeur général du CODACNB au cours des deux dernières années. « Monsieur Jeune est un atout important pour notre organisme. Sa vaste expérience, sa formation et son leadership ont contribué à l’amélioration de nos activités. Il a effectué un excellent travail au cours des deux dernières années et c’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de l’accueillir à nouveau. Le C.A. remercie Monsieur Jeune d’avoir accepté de collaborer avec nous.

Il est à noter que le CODACNB risque de ne plus avoir de financement de base à compter de juin 2014 en raison des nouvelles orientations du gouvernement fédéral. » a déclaré Madame Chantal Imbeault-Jean, présidente du Conseil d’administration du CODACNB. « Au nom du C.A. et en mon nom personnel, nous souhaitons à Monsieur Jeune la meilleure des chances. Je tiens également à souligner qu’il a l’entière confiance du C.A. pour relever les différents défis qui l’attendent » de conclure, Madame Imbeault-Jean.