La Semaine internationale de la femme soulignera le rôle des entrepreneuses
Source avec lien:
OTTAWA, le 24 févr. 2014 /CNW/ - Canadiennes et Canadiens célébreront l'apport des femmes entrepreneures à l'économie à l'occasion de la Semaine internationale de la femme 2014. La semaine aura pour thème « Force des femmes, force du Canada : de la création d'entreprises à la création d'emplois, les Canadiennes vont de l'avant! ». L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, en a fait l'annonce aujourd'hui.
La Semaine internationale de la femme commence le 2 mars; elle se terminera le 8 par la Journée internationale de la femme. Le gouvernement du Canada invite la population à marquer cette occasion en prenant part aux manifestations prévues; citoyennes et citoyens sont aussi encouragés à organiser et promouvoir eux-mêmes des activités.
Faits en bref
Selon BMO Groupe financier, les entreprises à propriété féminine emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises qui appartiennent majoritairement à des femmes ont injecté quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
Les entrepreneures demeurent une minorité. En 2011, 15,6 % des petites et moyennes entreprises appartenaient à des femmes.
Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada a octroyé plus de 53 millions de dollars pour la réalisation de projets ayant expressément pour but d'améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, 9 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
En 1977, les Nations Unies ont adopté une résolution appelant les États membres à proclamer une journée pour les droits des femmes et la paix mondiale. Le Canada célèbre depuis la Journée internationale de la femme le 8 mars.
Citation
« L'entrepreneuriat féminin est d'une importance capitale pour la compétitivité et la croissance économique du Canada. Quand les femmes entrepreneures réussissent, elles créent de l'emploi et contribuent à la prospérité collective. Bref, tout le Canada y gagne. Voilà pourquoi la Semaine internationale de la femme soulignera cette année l'apport des entrepreneures à l'économie canadienne. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine