Appel de candidatures pour les « Prix d’excellence de l'Association canadienne-française de l'Alberta »
Source avec lien:
L’ACFA annonce l’ouverture de la période de mise en nomination aux Prix d’excellence de l’ACFA et à l’Ordre des sages de la francophonie albertaine. Les individus et organismes de la communauté francophone de l’Alberta sont invités à soumettre des candidatures qui seront évaluées par le comité reconnaissance de l’ACFA.
Chaque année, lors du Congrès annuel de la francophonie albertaine, Rond Point, l’ACFA remet ses Prix d’excellence à des francophones et amis de la francophonie qui ont travaillé à la conservation et à la promotion du fait français en Alberta. Il existe neuf prix d’excellence :
- Eugène C.-Trottier (Visibilité)
- Maurice-Lavallée (Éducation)
- Marguerite-Dentinger (Développement communautaire)
- Guy-Lacombe (Service à la communauté)
- Roger-Motut (Histoire et littérature)
- Jean-Paul-Bugeaud (Santé et bien-être)
- Pierre-Bergeron (Jeunesse)
- Dulari-Prithipaul (Immigration)
- Ami.e de la francophonie.
Cette année, les ACFA régionales, la Fédération des aînés franco-albertains ainsi que les représentants territoriaux au CA provincial de l’ACFA sont aussi invités à soumettre des candidatures à l’Ordre des sages de la francophonie albertaine. Ce processus, qui a lieu tous les deux ans, vise à reconnaître des membres de la communauté qui ont 50 ans et plus et qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la francophonie dans leur région. Les personnes intronisées à l’Ordre des sages de la francophonie albertaine deviendront membres émérites de l’ACFA.
Les personnes et les organismes intéressés à proposer des candidats ont jusqu’au vendredi 25 avril 2014 pour le faire. Toutes les informations ainsi que les formulaires
sont disponibles sur le site Web de l’ACFA. La liste de tous les récipiendaires des prix et honneurs de l’ACFA est aussi disponible sur notre site Web, dans la section
Reconnaissance.