Le Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes offre des séances d’information gratuites
Source:
Un régime de retraite à notre image, adapté à notre réalité
SÉANCES D’INFORMATION destinées aux groupes communautaires et de femmes, aux entreprises d’économie sociale et aux OBNL en culture
Partout au Québec
La mise en application prochaine des RVER[1] (régime volontaire d’épargne retraite) place la question de la retraite à l’ordre du jour. Mais qu’en est-il pour les groupes communautaires? Est-ce la meilleure avenue pour nous? Nous vous invitons à venir à une séance d’information sur le régime de retraite des groupes communautaires et de femmes; ce régime à financement salarial a été mis sur pied par le mouvement communautaire québécois en octobre 2008 afin d’assurer aux personnes travailleuses une sécurité du revenu et la dignité à la retraite.
Cette séance gratuite vous donnera un aperçu du revenu à la retraite prévu par les régimes publics, vous renseignera sur les différences entre un régime à prestations déterminées, un régime à cotisation déterminée, un REER et un RVER. Bien sûr, nous présenterons également notre régime. Le tout se terminera par une période réservée à vos questions telles que :
- Est-ce que le régime me permettrait de sortir de la pauvreté même à mon âge?
- Quelles sont les obligations de l’employeur?
- Qu'est-ce qui arrive si je change d’emploi?
- Comment fonctionne l’adhésion?
Le personnel salarié et les membres du conseil d’administration sont bienvenus. Les membres actuels du Régime sont également invités à venir approfondir leurs connaissances du Régime (gestion courante, rachat d’une rente pour service passé, cotisations volontaires, etc.).
Pour nous recevoir dans votre région
Anne-Marie de la Sablonnière
anne-marie@regimeretraite.ca
514-878-4473 ou 1-888-978-4473 poste 1404
Aucuns frais
Aucune limite d'inscriptions
Un gros merci à Relais-femmes et au SACAIS pour leur précieux appui dans la réalisation de ces rencontres
1 RVER : entre le 1er juillet 2014 et le 31 décembre 2018, selon certaine modalités, les employeurs n’offrant pas d’avantages pour la retraite devront mettre en place un Régime volontaire d’épargne-retraite. Renseignez-vous!