Webinaire « Questions à se poser pour concevoir, tenir et évaluer une activité de formation en milieu de travail »
Source avec lien:
À l’occasion de la Semaine des adultes apprenants au Canada, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) et le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) organisent un webinaire sur la formation en milieu de travail.
Pourquoi cette thématique?
Parce peu de PME ont les moyens financiers et les ressources humaines nécessaire à l’organisation de longues formations.
Et parce que les gens d’affaires n’ont pas toujours accès aux outils les plus adaptés à leur type d’entreprise pour réaliser des opérations de formation efficaces ou pour mettre à profit les occasions de formation et d’apprentissage qui s’offrent à eux.
L’ICÉA a interrogé en 2010 des gens d’affaires qui reconnaissaient le rôle et l’importance de la formation en milieu de travail, mais avouaient ne pas trop savoir par où commencer au moment de passer à l’action.
C’est pour répondre aux problématiques spécifiques des PME que l’ICÉA a conçu une formation intitulée Trucs et outils pour favoriser l’apprentissage et la formation dans votre PME. Elle explore différentes occasions de formation et d’apprentissage réalisables au sein d’une petite organisation : résolution de problèmes en groupe, apprentissage par l’expérimentation, leçons tirées des expériences, apprentissage en groupe et transfert des connaissances.
Le webinaire proposé, « Questions à se poser pour concevoir, tenir et évaluer une activité de formation en milieu de travail », se base sur l’outil développé par l’ICÉA. Il sera présenté par Daniel Baril, chargé de projet aux politiques en éducation des adultes à l’ICÉA.
Il aura lieu le 1er avril prochain : une heure de présentation suivie de 30 minutes de questions, à partir de 13 h 30, HNE.
Pour participer, une inscription est nécessaire :
inscriptionwebinaire@resdac.net
La date limite pour s’inscrire est le 31 mars.