Prix de l'affaire « personne » : proposez des candidatures

Prix de l'affaire « personne » : proposez des candidatures

Vous avez jusqu'au 20 juin pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »

OTTAWA, le 17 avril 2014 /CNW/ - On a lancé aujourd'hui un appel de candidatures pour la 35e édition annuelle des Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » en cette journée de l'égalité au Canada. Tous les ans, ces prix sont décernés à cinq personnes, dont deux jeunes, pour saluer leur contribution remarquable à l'égalité des sexes au Canada.

Les Canadiennes et Canadiens sont invités à proposer la candidature de personnes de tout le Canada et de tous horizons. Parmi les candidatures passées figuraient des universitaires, des PDG, des bénévoles, des porte-parole et des artistes. On accepte des candidatures toute l'année, mais la date limite pour les prix qui seront remis en 2014 a été fixée au 20 juin.

Faits en bref

  • Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 pour célébrer le 50e anniversaire de l'affaire d'où ils tirent leur nom et pour rendre hommage aux cinq Albertaines dont la détermination a mené à une victoire historique dans la lutte des Canadiennes pour l'égalité.
  • Les Célèbres cinq ont non seulement obtenu pour les femmes le droit de siéger au Sénat, mais elles ont également ouvert la voie à la participation des femmes à toutes les autres facettes de la vie publique.
  • Les récipiendaires perpétuent la tradition de courage, d'intégrité et de dévouement des Célèbres cinq de l'affaire « personne ».
  • La procédure de mise en candidature est simple. Vous trouverez les instructions et un formulaire de mise en candidature sur le site Web de Condition féminine Canada.
  • Les personnes mises en candidature doivent avoir la citoyenneté canadienne et celles proposées dans la catégorie des jeunes doivent avoir entre 15 et 30 ans.
  • Les mises en candidature pour les prix de 2014 doivent être reçues au plus tard le 20 juin 2014.
  • Condition féminine Canada annoncera les récipiendaires des Prix de l'affaire « personne » à l'automne 2014.
  • Le 17 avril est la Journée de l'égalité au Canada. Cette journée commémore l'entrée en vigueur des dispositions de la Charte canadienne des droits et libertés qui portent sur les droits à l'égalité, le 17 avril 1982.