S’encourager à persévérer
Un article de Sarah Saïdi pour l'Université de Sherbrooke, 30 avril 2014
Des questions plein la tête et personne à qui parler : voilà comment se sentait Taha Amamou en atterrissant à l’Université de Sherbrooke pour étudier à la maîtrise en sciences de l’activité physique.
Heureusement, le Tunisien a vite trouvé du soutien auprès de ses pairs de la Faculté d’éducation physique et sportive (FEPS), qui viennent de mettre sur pied un programme de mentorat entre étudiants de 2e et 3e cycles.
«En arrivant, j’ai eu beaucoup de difficulté à me familiariser au milieu. Ma mentore m’aide si je ne comprends pas quelque chose dans mes cours puisqu’elle a suivi les mêmes. Elle me donne aussi des conseils pour les nombreuses demandes de bourses que je dois envoyer!» témoigne Taha.
La mentore de Taha, Katherine Boisvert-Vigneault, fait partie du comité organisateur de ce projet lancé dans le cadre de la Journée des études supérieures de la FEPS en novembre. «C’est Imed Lakhdara, un membre du comité, qui nous a proposé l’idée du programme de mentorat. Il a tellement vu d’étudiants arriver sans savoir quoi faire, sans avoir quelqu’un à qui poser ses questions. Les étudiants ne veulent pas nécessairement déranger leur directeur avec ça», raconte Katherine.
[...]