Les anti-choix veulent noyauter les partis en vue des élections fédérales de 2015
Voir aussi
Les militants pro-vie se donnent rendez-vous à Ottawa (Radio-Canada)
Les nouveaux candidats libéraux devront être pro-choix (Radio-Canada)
Campaign Life aurait une stratégie pour faire élire des candidats pro-vie (La Presse)
Un article d'Hélène Buzzetti pour Le Devoir, 8 mai 2014
Justin Trudeau annonce que le Parti libéral du Canada rejettera les candidatures pro-vie à l’élection
Le mouvement pro-vie s’organise en vue de la prochaine élection fédérale. Campaign Life Coalition dit cibler les 30 nouvelles circonscriptions qui s’ajouteront à la carte électorale en noyautant les associations des principaux partis pour faire en sorte qu’ils présentent des candidats opposés à l’avortement. Il semble cependant que seul le Parti conservateur sera vulnérable, car après le NPD et le Bloc québécois, le Parti libéral annonce à son tour qu’il écartera tout candidat n’étant pas pour le libre-choix en la matière.
« Le mouvement pro-vie est plus fort que jamais auparavant. Nous sommes jeunes, dévoués, et nous avons un objectif à très long terme. Si les politiciens n’écoutent pas ceux qu’ils représentent, ils ne seront pas réélus »,a lancé en conférence de presse Alissa Golob, la directrice jeunesse de Campaign Life Coalition. « Notre objectif à long terme est de mettre un terme à l’avortement. À court terme, c’est de sortir du Parlement tout politicien pour l’avortement. Nous sommes tannés d’être ignorés. »
Mme Golob révèle que le mouvement anti-avortement a développé sa stratégie au cours de la dernière année et a lancé la campagne « 30 pour la vie » en référence aux 30 nouvelles circonscriptions qui s’ajouteront à la carte électorale fédérale pour le scrutin de 2015. En l’absence de député sortant, tous les partis politiques doivent y tenir une investiture pour désigner leur candidat.
[...]