Lancement d’une deuxième websérie pour faire mieux connaître et reconnaître la réalité enseignante

Lancement d’une deuxième websérie pour faire mieux connaître et reconnaître la réalité enseignante

Québec, le 12 mai 2014. – Après avoir rencontré des centaines d’enseignantes et d’enseignants des quatre coins du Québec et recueilli en vidéo plus d’une cinquantaine de témoignages sur leur réalité quotidienne, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) lance fièrement aujourd’hui la deuxième édition de sa websérie Prof, ma fierté !.

Regroupés en huit volets thématiques, les témoignages des enseignantes et enseignants rencontrés portent sur des sujets qui les interpellent au plus haut point. Ainsi, la taille des groupes, la lourdeur de la tâche, les services aux élèves en difficulté, la précarité, l’autonomie professionnelle et la conciliation travail-famille sont parmi les sujets abordés spontanément et systématiquement par les personnes rencontrées. Il sera également question des particularités du préscolaire et des spécialistes.

« La websérie que nous avons produite est un fidèle reflet des préoccupations quotidiennes des enseignantes et enseignants. On y constate leur grande compétence, leur professionnalisme ainsi que leur engagement auprès des élèves qui leur sont confiés. J’invite le public à prendre connaissance de ce matériel lui permettant de mieux connaître les enjeux et les défis de celles et ceux qui préparent notre avenir tous les jours auprès des élèves québécois », a déclaré Josée Scalabrini, présidente de la FSE.

La websérie Prof, ma fierté ! s’inscrit dans la vaste campagne de valorisation de la profession enseignante que la FSE mène depuis plusieurs années. On peut la visionner à l’adresse profmafierte.com et sur la page Facebook de la FSE.