Le couperet tombe sur les directions régionales du ministère de l'Éducation

Le couperet tombe sur les directions régionales du ministère de l'Éducation

Un article d'Isabelle Pion pour La Tribune, 13 mai 2014

(SHERBROOKE) La promesse des libéraux d'abolir les directions régionales du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) se concrétise : ces directions seront bel et bien abolies. En Estrie, huit personnes sont touchées par ces compressions.

Les employés ont reçu une note le 12 mai dernier « confirmant que le plan de redéploiement des rôles et des responsabilités actuellement assumés par les directions régionales sera élaboré d'ici juin 2014 ».

Dans une note interne, la sous-ministre Marie-Claude Champoux explique que ce changement de structure vise à « moderniser l'organisation du réseau scolaire », en diminuant le nombre de paliers d'intervention, qui se résumeront désormais aux établissements, commissions scolaires et ministère. L'objectif est de « privilégier le service direct aux élèves ».

« C'est de la gestion de courte vue. Ce sont des gens qui ne connaissent pas la fonction publique », commente Luc Légaré, représentant politique du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPPQ).

[...]

-> Lire la suite