Le ministre Kenney félicite les gagnants des 20e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Le ministre Kenney félicite les gagnants des 20e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

MISSISSAUGA, ON, le 7 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Jason Kenney, a félicité aujourd'hui les gagnants et leur a remis les prix à l'occasion de la cérémonie de clôture des 20e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Organisé par Skills/Compétences Canada, ce concours fait la promotion des carrières dans les métiers spécialisés et la technologie et réunit plus de 500 jeunes canadiens qui font partie de l'élite dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies dans le cadre de concours dans 42 disciplines différentes.

Le ministre Kenney a parlé de la croyance ferme du gouvernement du Canada dans le fait qu'une carrière dans les secteurs des métiers spécialisés devrait être tout aussi valorisée qu'un grade universitaire. À cette fin, le gouvernement du Canada encourage et aide les Canadiens à envisager une carrière dans les métiers spécialisés au moyen de mesures telles que le prêt canadien aux apprentis, la Subvention canadienne pour l'emploi, des subventions, et des crédits d'impôt.

Le ministre Kenney, qui appuie fermement Skills/Compétences Canada, a annoncé une contribution financière fédérale de 14 millions de dollars sur trois ans pour aider l'organisme à poursuivre son important travail. De cette somme, plus de 1,4 million de dollars servira à promouvoir l'importance de la littératie et des compétences essentielles lors de la recherche d'emploi et plus de 12,8 millions de dollars seront versés à appuyer les concours de compétences et la promotion continue de l'importance des carrières dans un métier spécialisé et la technologie. En investissant dans le développement des compétences chez les jeunes d'aujourd'hui, le gouvernement contribue à la croissance et la prospérité à long terme du Canada.