Dossier « Le stage en formation, tendances et résistances »
Source avec lien:
À lire dans le no 35 de la revue Éducation et socialisation, 2014
Sommaire du dossier
- Actualité et inactualité de la stagification / Emmanuel Triby
- Apprendre en stage : situation de travail, interactions et participation / Souâd Denoux
- De l’expérience formatrice à l’expérience apprenante : genèse et perspectives pour une mise en récit d’un processus de professionnalisation / Lucie Roger, Anne Jorro et Philippe Maubant
- Le stage en formation alternée dans l’enseignement supérieur : pour quel développement professionnel ? / Jérôme Eneau, Geneviève Lameul et Éric Bertrand
- Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue / Béatrice Verquin-Savarieau
- Le stage dans l’enseignement supérieur, un dispositif riche de promesses difficiles à tenir / Dominique Glaymann
- La professionnalisation à l’université malade de la stagification : à qui profite le stage ? / Marina Patroucheva
- L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants / Marc Boutet et Rémy Villemin
- Formation initiale à l’enseignement de l’histoire : la place du savoir en situation de stage / René Barioni et Isabelle Puozzo
- Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale / Marie-Rose Magaly Guervil et Claire Duchesne