Nouveau programme de subventions « Possibilités en milieu de travail : éliminer les obstacles à l'équité »

Nouveau programme de subventions « Possibilités en milieu de travail : éliminer les obstacles à l'équité »

GATINEAU, QC, le 17 juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'instauration d'un nouveau programme, à savoir Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l'équité.

Ce nouveau programme de subventions et de contributions permettra de financer des projets visant à apporter des solutions à la sous-représentation des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres de minorités visibles au sein des organisations assujetties à la législation fédérale. Le montant maximal établi, soit 500 000 $ par année, sera réparti entre les différents projets retenus. À titre de condition d'approbation, les bénéficiaires devront accepter d'apporter une contribution financière ou en nature pour les besoins de leur projet.

La date limite pour la présentation des demandes est le vendredi 29 août 2014.

Les faits en bref

  • Ce nouveau programme n'est qu'une des mesures mises en place par le gouvernement du Canada en vue de créer des emplois et des possibilités pour les Canadiens d'un bout à l'autre du pays.
  • Par le biais du Plan d'action économique du Canada, on établit continuellement des mesures dont l'objet est d'aider les Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir au sein de la population active.
  • Le gouvernement du Canada investit dans les jeunes Canadiens en accordant 40 millions de dollars pour soutenir jusqu'à 3 000 stages à temps plein à l'intention des diplômés postsecondaires dans des domaines à forte demande. En outre, grâce aux nouvelles mesures s'adressant aux apprentis, dont le prêt canadien aux apprentis, un montant de plus de 100 millions de dollars par année est réservé en vue de l'attribution de prêts sans intérêt aux personnes inscrites dans un programme d'apprentissage associé à un métier désigné Sceau rouge.
  • Le gouvernement du Canada versera un montant de 222 millions de dollars par an au cours des quatre prochaines années, auquel s'ajoutera une contribution équivalente de la part des provinces et des territoires, grâce à la mise en place d'une nouvelle génération d'ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus de 54 millions de dollars pour promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Cela englobe un financement de plus de 12 millions de dollars destiné à des projets à l'appui des femmes qui exercent des métiers non traditionnels, de même qu'un montant supérieur à 9 millions de dollars pour soutenir les femmes entrepreneures.

-> Pour plus d'information