Condition féminine Canada lance l'appel à projets « Accroître la prospérité économique des femmes »

Condition féminine Canada lance l'appel à projets « Accroître la prospérité économique des femmes »

La ministre Leitch annonce un nouvel appel de propositions pour des projets visant à multiplier les débouchés économiques pour les femmes

WINNIPEG, le 15 août 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul, ont invité aujourd'hui les organismes du Canada à proposer de nouveaux projets visant à favoriser la prospérité économique des femmes au Canada et à mettre la réussite à leur portée. La ministre a fait cette annonce lors de son passage au Women's Enterprise Centre of Manitoba à Winnipeg.

Le gouvernement du Canada appuiera les projets qui seront retenus dans le cadre d'un nouvel appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes. Ces projets mobiliseront des femmes ainsi que d'autres parties intéressées dans le but de relever les défis uniques auxquels sont confrontées les femmes dans l'économie d'aujourd'hui et d'éliminer les obstacles à leur pleine contribution à la croissance économique de leurs collectivités.

La date limite pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions est le 17 octobre 2014, à midi (12 h, heure avancée du Pacifique).

Pour faciliter le processus, nous accepterons les demandes de financement présentées en ligne. Pour présenter votre demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Présenter une demande » et suivre les directives.

L'appel de propositions lancé par Condition féminine Canada cadre avec la grande priorité du gouvernement du Canada qui est d'appuyer les emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour l'ensemble de la population canadienne.

Faits en bref

  • Les projets reçus en réponse à cet appel de propositions feront appel aux principales parties intéressées, soit les institutions, les employeurs, les organismes sectoriels, les associations professionnelles et les collectivités, afin qu'elles favorisent la prospérité économique des femmes au Canada. Ces projets tiendront compte également des obstacles institutionnels et d'autres facteurs qui réduisent les débouchés économiques pour les femmes.
  • Par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes dans tous les secteurs de l'économie.
  • Le rapport du Conseil consultatif du gouvernement du Canada pour la présence des femmes aux conseils d'administration a été rendu public le 26 juin 2014. Il propose une feuille de route qui vise à augmenter le nombre de femmes siégeant aux conseils d'administration dans les secteurs public et privé et à renforcer l'économie. L'une des principales recommandations formulées dans le rapport propose que les secteurs public et privé canadiens nomment des femmes à 30 % des postes au sein des conseils dans les cinq prochaines années.
  • Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement s'est engagé à augmenter les occasions de mentorat pour les femmes qui envisagent de se lancer en affaires et devenir entrepreneures.

-> Pour plus d'information