Vers un changement d'identité à la TÉLUQ

Vers un changement d'identité à la TÉLUQ

Un article de Daphnée Dion-Viens pour Le Soleil, 15 août 2014

(Québec) La TÉLUQ amorce un nouveau virage, et, pour marquer le coup, l'institution entend même se refaire une nouvelle identité.

À la barre de la TÉLUQ depuis un an, la directrice générale Ginette Legault a plusieurs projets dans ses cartons. L'un d'entre eux consiste à donner à l'établissement un nouveau visage, qui passera vraisemblablement par un changement de nom.

La TÉLUQ, dont l'appellation juridique demeure la Télé-Université depuis sa création en 1972, est l'université à distance du réseau de l'Université du Québec. Alors qu'autrefois l'enseignement se faisait par le petit écran grâce à des cassettes VHS, il se fait maintenant par l'intermédiaire de sites Web, de documents à télécharger ou encore de forums en ligne auxquels les étudiants sont invités à participer.

L'appellation actuelle «ne reflète plus la réalité de la TÉLUQ», a affirmé Mme Legault lors d'une entrevue avec Le Soleil hier. «On est rendu ailleurs», lance celle qui dirige le siège social de l'établissement situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

[...]

-> Lire la suite