Grands Prix santé et sécurité du travail - La CSST lance la catégorie Éducation
Source avec lien:
Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST innove et lance une toute nouvelle catégorie intitulée « Éducation à la prévention ». De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail. Grâce à cette initiative de la CSST, les efforts conjoints des enseignants, des gestionnaires ainsi que des élèves et étudiants qui se démarquent par leurs engagements pourront être soulignés et récompensés.
Qui peut participer?
Les établissements d’enseignement publics ou privés des niveaux primaire et secondaire, de formation professionnelle et collégiale (préuniversitaire et technique), et universitaire, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l’éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d’enseignants peuvent participer.
La période de mise en candidature sera du 1er octobre 2014 au 23 janvier 2015. Une première remise de prix pour cette catégorie se tiendra au printemps 2015, à l’occasion du dixième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail.
Le concours
Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CSST, le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, fait l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix sont composés de trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l’occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps.