Le gouvernement Harper finance des projets pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles
Source avec lien:
Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, la sénatrice Diane Bellemare a annoncé aujourd’hui une aide financière du gouvernement du Canada pour la prévention de la cyberviolence à l’endroit des femmes et des filles dans la région de Montréal.
Relais-femmes recevra 152 466 $ pour un projet visant à prévenir la cyberviolence envers les femmes et les filles des régions de Valleyfield et de Montréal. L’organisme travaillera avec les filles, les jeunes femmes et la collectivité, notamment des partenaires scolaires, en vue de cerner les besoins et possibilités à ce chapitre. Des stratégies de prévention seront ensuite formulées et mises à l’essai dans le milieu.
L’Atwater Library and Computer Centre (Bibliothèque et Centre d’informatique Atwater) recevra 98 060 $ pour un projet visant à formuler et mettre en œuvre des stratégies afin de prévenir et d’éliminer la cyberviolence envers les filles et les jeunes femmes sur le territoire montréalais. On consultera les jeunes femmes et les filles pour cerner leurs besoins tout en tâchant d’approfondir leur compréhension de ce problème. Celles-ci travailleront avec des partenaires des milieux universitaire et communautaire à formuler et mettre en œuvre des stratégies de prévention.
Les projets ont été choisis à l’issue de l’appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Cyberviolence et violence sexuelle : aider les collectivités à intervenir. Ces projets sont parmi ceux qui bénéficieront de l’investissement annoncé de 1,1 million de dollars du gouvernement du Canada pour prévenir la cyberviolence envers les femmes et les filles au Canada.