Campagne de lettres « Coupures à l’aide sociale : On n’est plus capables d’en prendre! »
Source:
Nous faisons aujourd’hui appel à votre solidarité envers les personnes assistées sociales qui subissent et risquent de subir prochainement des coupures de la part du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Nous sollicitons donc l’appui des groupes, des organisations et des individus à travers le Québec pour interpeller le ministre François BLAIS sur les éléments suivants :
L’abolition depuis juillet 2014 du Supplément pour retour au travail;
Le retrait depuis plusieurs mois des mesures liées à Alternative Jeunesse (qui signifie la perte de l’allocation spéciale pour les jeunes). Le Programme Jeunes en Action serait aussi amené à disparaître;
L’accès de plus en plus restreint au Programme d’aide et d’accompagnement social;
La vague de fermetures de centres locaux d’emploi (CLE) et de points de service;
Les coupures potentielles dont faisait état La Presse dans son édition du 3 octobre 2014 (ces coupures concernent les personnes qui partagent un logement, les propriétaires de résidence sans-emploi, le personnel dans les CLE, etc.).
Nous vous invitons à compléter la lettre-type pour les organismes ou à solliciter l’appui des participant-es et/ou des membres de votre organisme en utilisant la lettre-type pour les individus. La campagne se termine le 31 octobre 2014.