Le ministre Bolduc confirme un soutien financier de 545 000 $ à la Fondation pour l'alphabétisation

16 oct 2014

Le ministre Bolduc confirme un soutien financier de 545 000 $ à la Fondation pour l'alphabétisation

Québec, le 15 octobre 2014. – Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport confirme qu’il maintient son engagement financier à l’égard de la Fondation pour l’alphabétisation et annonce qu’une aide financière de 545 000 $ lui est accordée pour l’année 2014-2015.

« La lutte contre l’analphabétisme est un enjeu des plus importants dans le monde d’aujourd’hui, tout comme pour notre gouvernement. En effet, le rehaussement et le maintien des compétences en lecture et en écriture sont essentiels pour quiconque veut participer pleinement à la vie économique et à la collectivité, mais également profiter de la richesse culturelle. Savoir lire et écrire n’est pas facultatif, c’est une nécessité. À cet égard, la Fondation réalise un travail remarquable et je suis heureux que le gouvernement la soutienne dans son action », a déclaré le ministre.

Rappelons que la Fondation pour l’alphabétisation est à l’origine de nombreuses initiatives visant à faciliter aux adultes l’accès à l’alphabétisation et à la formation, dont la ligne téléphonique d’aide et de référence Info-Alpha (1 800 361-9142). L’organisme est également mandaté par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour assurer le fonctionnement de la ligne Info Apprendre (1 888 488-3888), qui fournit de l’information sur les nombreuses possibilités d’apprentissage offertes par les réseaux québécois d’éducation des adultes et de formation continue.