Lancement du Calendrier de la science au Québec

24 oct 2014

Lancement du Calendrier de la science au Québec

Source: 

Espace temps

Espaces temps, en collaboration avec l'Association francophone pour le savoir – Acfas et Science pour tous annoncent aujourd’hui le lancement officiel du Calendrier de la science au Québec, le répertoire collaboratif de tous les événements scientifiques de la province.

Fruit d’une collaboration de l’ensemble des acteurs en culture scientifique, le Calendrier de la science facilite la découverte de l’incroyable diversité des événements en science au Québec. Des conférences d’experts internationaux en neurologie aux ateliers d’initiation à la mycologie, en passant par les séances d’observation du ciel des nombreux clubs astronomiques, c’est l'ensemble des domaines scientifiques, des sciences de la nature aux sciences humaines qui y est représenté. Faisons rayonner ensemble toute la diversité des activités scientifiques !

Simple, gratuit et en réseau

Conçu pour faciliter les découvertes inusitées, le calendrier permet de naviguer rapidement dans toute l’offre événementielle de la province, selon les régions, les thématiques et les dates souhaitées. Gratuit et ouvert, l’outil est accessible à tout citoyen ou toute organisation souhaitant faire connaitre des événements. Plus qu’un site, le Calendrier de la science est un réseau d’information événementielle dont les données peuvent être réutilisées sur d’autres sites spécialisés à travers la province.

Une invitation à découvrir et participer

Les amateurs et passionnés de science sont ainsi invités à visiter www.calendrierdelascience.com pour découvrir et ajouter des événements.

À l’origine du Calendrier de la science

Initié par Espaces temps, l’Acfas et Science pour tous, le calendrier est l’aboutissement de plusieurs années de concertation du milieu de la science et de la culture scientifique pour mettre en place des outils communs efficaces et durables. Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Exportation a soutenu financièrement le projet du Calendrier de la science à hauteur de près de 70 000 $ par l’entremise du programme NovaScience. Celui-ci vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines.