Défi de lecture BRAVO!
Source avec lien:
La lecture, c’est beaucoup de choses… C’est la porte de l’imagination, c’est un moyen de se distraire et de distraire les autres, c’est un moyen de connaître le monde qui nous entoure mais saviez-vous que cela peut être aussi un concours amusant? Et même un sport ? Grâce au Défi de lecture BRAVO! et au Programme d’alphabétisation « Adoptons une bibliothèque », c’est aussi tout cela.
Qui peut participer?
Le Défi de lecture BRAVO! est ouvert à toutes les écoles de la maternelle à la 6e année. L’école doit participer à ce défi en partenariat avec la bibliothèque publique et la police locale. Cette alliance peut prendre la forme d’une entente entre les parties pour tenter d’établir des partenariats en vue d’acheter des livres pour les jeunes usagers de la bibliothèque et les élèves ou de toute sorte de coopération entre ces groupes. Cela est fait de manière à favoriser la coopération entre ces trois groupes, qui devraient être l’assise d’une branche réussie du programme « Adoptons une bibliothèque ». Ce genre d’entente facilite aussi la communication avec les organisateurs du Défi de lecture BRAVO! La police devrait soutenir les activités de lecture des élèves par des visites dans les écoles et des encouragements (consultez La patrouille des prix pour des conseils!).
En résumé, l’objectif du Défi de lecture BRAVO! est de favoriser des relations plus étroites entre les écoles, les bibliothèques publiques et la police dans l’intérêt des enfants et d’encourager le développement de l’alphabétisation dans un esprit de saine compétition.