Appel de propositions - Mesures pour lutter contre la prostitution
Source avec lien:
Aujourd'hui, le ministre de la Justice et procureur général du Canada, Peter MacKay, a annoncé que la Loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d'exploitation entrera en vigueur le 6 décembre. Les nouvelles dispositions du droit pénal ainsi que de nouveaux fonds de 20 millions de dollars en vue de soutenir les programmes stratégiques d'abandon de la prostitution par les personnes qui s'y adonnent constituent une approche complète pour aider les victimes d'exploitation sexuelle et protéger les Canadiens des torts liés à la prostitution.
Par l'entremise du Fonds d'aide aux victimes du ministère de la Justice du Canada, 10,47 millions de dollars seront disponibles pour appuyer les programmes visant à aider les vendeurs de services sexuels à abandonner la prostitution. Le gouvernement lance aujourd'hui une demande de propositions à l'intention des organisations de première ligne voulant soumettre une demande de fonds à ces fins. Les projets admissibles offriront aux victimes des services comme des thérapies post-traumatiques, des services de désintoxication, de la formation à l'emploi et le développement de connaissances financières. Les projets proposant de fournir des logements de transition, des logements d'urgence sécuritaires et des centres d'accueil seront aussi examinés.
Dans le cadre d'une deuxième demande de propositions, qui sera également lancée aujourd'hui par le Fonds d'aide aux victimes, les organismes d'application de la loi pourront proposer des projets qui soutiendront les activités d'approche visant à mettre les personnes impliquées dans la prostitution en rapport avec des services d'urgence et à long terme, comme ceux qui sont mentionnés ci-dessus. En outre, Sécurité publique Canada lancera un appel de lettres d'intention pendant les prochains jours pour des projets destinés à aider les personnes qui veulent abandonner la prostitution. Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, Sécurité publique Canada s'engage à verser 9,55 millions de dollars pour soutenir les organisations communautaires aidant les individus voulant abandonner la prostitution.