Lancement d’une nouvelle ressource Web pour les femmes en métiers majoritairement masculins
Source:
Montréal, le mercredi 3 décembre 2014 - La Concertation montréalaise femmes et emplois majoritairement masculins (CMFEMM) prend les grands moyens pour faciliter l’intégration des femmes en métiers non traditionnels et lance aujourd’hui son site web www.cmfemm.org. Les femmes, les entreprises, les écoles et les organismes en employabilité pourront y trouver les ressources utiles afin que les montréalaises soient outillées pour OSER FAIRE CE QU’ELLES AIMENT!
Avec ce nouvel accès en ligne, les internautes pourront découvrir une panoplie de services, outils et ressources. Tant les femmes, les entreprises, les étudiantes, les enseignantes et enseignants, les orienteuses et orienteurs, que les organismes en employabilité qui veulent favoriser une plus grande diversité de choix professionnels pour les filles et les femmes de l’île de Montréal peuvent en bénéficier.
Une section réservée au guichet d’emplois permettra aux entreprises d’afficher gratuitement leurs offres d’emploi et de stages permettant aux femmes de trouver des opportunités de travail dans ces domaines. Les institutions d’enseignement bénéficieront également d’un babillard où elles pourront afficher leurs propositions de formations dans les secteurs concernés. Vous pouvez vous inscrire pour devenir membre de la CMFEMM en remplissant simplement le formulaire à cet effet.
Parce que les premières femmes à occuper des emplois majoritairement masculins ont été largement médiatisées, on a tendance à penser que les femmes sont bien représentées dans tous les groupes professionnels. C’est bien loin d’être le cas. Selon les données de Statistique Canada de 2011, plus de 75% des montréalaises de 15 ans et plus occupent un emploi dans seulement quatre grands groupes professionnels :
- vente
- affaires, finances et administration
- enseignement, droit et services sociaux
- santé