21 jan 2015
Le BACE lance un appel d’études conceptuelles pour mettre à l'essai des modèles novateurs de formation en ACE
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Le BACE a lancé un appel un appel d’études conceptuelles pour mettre à l'essai des modèles novateurs de formation en alphabétisation et en compétences essentielles (ACE) le 21 janvier 2015. L'appel sera ouvert pendant quatre semaines et se terminera le 18 février 2015.
Les modèles novateurs de formation comprennent :
- développement d’un modèle d’ACE ayant fait ses preuves: il peut s’agir de modèles ayant porté leurs fruits au Canada ou à l’étranger et pouvant être reproduits dans une nouvelle région ou à un nouveau groupe cible ou encore à une plus grande échelle;
- intégration de l’ACE à d’autres programmes: application de l’ACE à un programme d’emploi ou de formation existant;
- nouveau modèle d’amélioration de l’ACE: élaboration et mise à l’essai de nouvelles approches susceptibles d’améliorer les résultats des Canadiens sur le plan professionnel.
Les concepts admissibles doivent :
- inclure l’élaboration, la mise à l’essai et l’évaluation d’un modèle de formation novateur et admissible;
- être axé, à tout le moins, sur l’une des neuf compétences essentielles nommées par le gouvernement du Canada;
- inclure une participation de l’employeur;
- être de portée nationale;
- inclure des contributions monétaires et non monétaires anticipées, lesquelles doivent être égales ou supérieures à 20% du coût total admissible du projet et provenir de sources autres que le gouvernement fédéral; et
- ne pas dépasser un période de 5 ans pour un total de 12,5 millions de dollars.
Il se pourrait que nous accordions la priorité aux énoncés de projets axés sur l’amélioration de l’ACE chez des groupes sous-représentés au sein du marché du travail, par exemple les communautés minoritaires de langue officielle (CMLO), les Autochtones et les nouveaux arrivants.