Appel de candidature pour le Prix reconnaissance conciliation travail-famille
Source avec lien:
Le gouvernement du Québec reconnaît publiquement les efforts des entreprises qui offrent à leur personnel des mesures de conciliation travail-famille. Ce geste découle de la politique gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes, Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait. C'est dans ce but que le ministère de la Famille a créé le Prix reconnaissance conciliation travail-famille. Il récompense les entreprises qui réalisent des actions concrètes pour faciliter la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles de leurs employés.
Les avantages de la conciliation travail-famille sont doubles. D'un côté, elle aide les employés à améliorer leur qualité de vie au travail et à augmenter leur disponibilité pour leur famille. De l’autre, elle permet à l'employeur d'attirer et de retenir sa main-d'œuvre, en plus de diminuer l'absentéisme et d'améliorer la productivité de son entreprise. La remise des Prix reconnaissance conciliation travail-famille est le résultat d’une collaboration entre le Ministère et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).
Récompenses
En plus du trophée Prix reconnaissance conciliation travail-famille, tous les gagnants se voient offrir une entrevue vidéo réalisée avec la représentante ou le représentant de leur organisation. Cette vidéo peut être utilisée comme outil promotionnel et est également mise en ligne sur les sites Internet du ministère de la Famille et du RJCCQ.
Le Grand Prix reconnaissance conciliation travail-famille
De plus, tous les gagnants du concours dans chacune des régions deviennent automatiquement admissibles au Grand Prix reconnaissance conciliation travail-famille.
Cette distinction rend hommage à l’organisation qui se démarque à l’échelle nationale parmi celles qui font des efforts concrets pour faciliter l’équilibre entre les responsabilités professionnelles et les obligations familiales de leurs employés.
Les entreprises et organismes gagnants du Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2014 ont été honorés lors du rassemblement POW 2014 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, tenu à Montréal le 3 mai dernier. Madame Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, a remis les prix aux gagnants.