Ententes avec les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec

18 fév 2015

Ententes avec les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec

QUÉBEC, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, est heureux d'annoncer que des ententes ont été convenues avec l'ensemble des 110 carrefours jeunesse‑emploi du Québec. Ces ententes représentent un investissement de 45,5 millions pour les jeunes. Elles tiennent compte de la volonté du gouvernement du Québec de favoriser une meilleure participation au marché du travail des jeunes âgés de moins de 35 ans.

« Dès le moment où j'ai annoncé notre intention de modifier le mode de fonctionnement nous liant aux carrefours jeunesse-emploi, j'ai mentionné l'importance de ce partenariat qui nous unit depuis plus de 15 ans. Le gouvernement du Québec est heureux de pouvoir continuer à les compter parmi son réseau de partenaires. Nous saluons l'ouverture des carrefours jeunesse-emploi et de leurs représentants. Nous poursuivons tous le même objectif : aider les jeunes éloignés du marché du travail à améliorer leur employabilité et se trouver un emploi », a expliqué le ministre.

Ainsi, à compter du 1er avril 2015, le partenariat avec les carrefours jeunesse-emploi sera basé sur des ententes de service selon des modalités comparables à celles prévues pour plus de 300 autres organismes œuvrant en employabilité. Les services financés par le Ministère devront être orientés vers l'intégration en emploi et viseront prioritairement les jeunes prestataires d'une aide financière de dernier recours et ceux admissibles à l'assurance-emploi. Tous les jeunes pourront recevoir des services des carrefours jeunesse-emploi.

« Dans un contexte où plus de 725 000 emplois seront disponibles entre 2013 et 2017, dont 53 % seront à pourvoir par les jeunes, nous devons nous assurer qu'un maximum de jeunes puissent bénéficier de ces occasions. Nos jeunes seront mieux accompagnés dans leur cheminement vers l'emploi et pourront participer pleinement au développement social et économique du Québec », a affirmé le ministre.